Informations à propos du très haut débit

La commune de Saint-Sernin-du-Bois en la personne de M. Hippolyte, son maire, a sollicité en fin d'année 2016 M. Accary, le président du Conseil Départemental pour avoir des précisions à propos du déploiement du très haut débit sur la commune.

Voici quelques éléments de sa réponse concernant notamment les échéances.

"La commune de Saint-Sernin-du-Bois bénéficiera du déploiement très haut débit d'ici 2020.[...] Le maître d'œuvre chargé de la conception et de la réalisation des infrastructures optiques a été désigné le 14 juin 2016."

"L'avant-projet préfigurant la structuration complète des réseaux à constituer ainsi que la planification des travaux à mener devraient être produits d'ici début 2017. La priorisation des déploiements et les modalités techniques de leur mise en œuvre vont faire l'objet de discussions courant 2017, avec les collectivités concernées en lien avec les Conseillers départementaux. Les marchés de travaux liés au recrutement des entreprises chargées du génie civil seront lancés en parallèle. Dès leur notification, les déploiements seront engagés simultanément sur l'ensemble des territoires retenus."

"Concernant l'échéancier envisagé pour Saint-Sernin-du-Bois, je tiens à vous préciser que le phasage des déploiements au sein des intercommunalités est en cours d'examen, et qu'il devrait être arrêté au cours du 2e trimestre de l'année prochaine [2017]."