Administration publique et collectivités territoriales

Pour continuer sur d’autres sites :

Administration publique

• www.service-public.fr : Portail de l'administration française : fiches pratiques, annuaire international des sites publics, centre de renseignement, lettre hebdomadaire d'information.
  • www.vie-publique.fr : « Au cœur du débat public ». Actualité de la vie publique, panorama des lois, découverte des institutions, rapports publics, accès thématiques.
  • www.data.gouv.fr : Plateforme française d’ouverture des données publiques (Open Data).
  • www.interieur.gouv.fr : Le site officiel du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration. Organisation, formulaires, offres d’emplois.

Collectivités territoriales

• www.bourgognefranchecomte.fr : Le site du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Présentation des structures, des activités, des politiques, des aides et des dispositifs.
  • www.saoneetloire71.fr : Le site du département de Saône-et-Loire. Portail officiel du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Présentation du Conseil départemental, de ses missions, des conseillers départementaux, des cantons, des actualités du département.
  • www.opendata71.fr : Le site des données publiques du département de Saône-et-Loire.
  • www.creusot-montceau.org  : Le site de la Communauté urbaine Creusot Montceau dont Saint-Sernin-du-Bois fait partie. Présentation des compétences de la CUCM, informations économiques et touristiques.
  • www.creusot-montceau.tv : La web TV de la Communauté Creusot Montceau et présente en vidéo l’actualité du territoire de la CUCM ainsi que les conseils communautaires.
  • cdd.creusot-montceau.org : Le site du Conseil de Développement Durable de la CUCM, espace de débat, de réflexion, de dialogue et de concertation autour des projets qui marquent la vie du territoire.